AmaWaterways est une expérience tout à fait différente des autres compagnies.  Elle offre des croisières fluviales principalement en Europe, mais aussi au Portugal, Vietnam, Cambodge et Afrique.

La compagnie possède une très grande flotte de navires qui offrent des croisières sur des fleuves permettant donc d’entrer davantage dans les villes et de les découvrir vraiment de l’intérieur.  Leurs petits navires peut accueillir en moyenne entre 100 et 160 passagers.

Quand vous achetez une croisière avec cette compagnie, le vin et la bière sont inclus aux repas et les excursions dans les ports visités le sont aussi.  Le Wifi vous est aussi offert gratuitement et un ordinateur est à votre dispositions dans votre cabine.

Au niveau culinaire, vous aurez l’opportunité de déguster de supers repas de grande qualité dont les menus sont teintés des endroits visités dans votre itinéraire autant au niveau de la nourriture que du vin.  Des vins différents vous seront offerts chaque soir selon un accord mets-vin.  Les repas sont offerts aux heures que vous voulez sans réservation à la salle à manger principale.  Vous pouvez aussi avoir la chance de voir le chef préparer devant vous votre repas en vous offrant un souper au restaurant de spécialité qui lui, exige une réservation que vous pourrez faire en entrant sur le bateau.

Au niveau des spectacles comme nous sommes sur de petits navires, il n’y a pas de productions de grande envergure.  On y retrouve plus des musiciens et chanteurs à différents endroits sur le navire.

La tenue vestimentaire est « casual » donc propre, mais sans extravagance.  Cependant, à la soirée du capitaine, on vous recommande de vous habiller plus chic comme si vous alliez manger dans un restaurant 5 étoiles.