Carnival est la compagnie la plus « familiale.  Une grande partie de la clientèle sont des familles avec enfants.  Si vous avez peur de déranger sur un navire avec des enfants, c’est certain que ce ne sera pas le cas avec Carnival.

Cette compagnie garde ses navires beaux et bien entretenus.  En ce sens, l’ensemble de la flotte a été rénové depuis 2015.  Cependant, peu de nouveaux navires sont sortis dans les 5 dernières années contrairement à la tendance de la majorité des autres grandes compagnies. Par contre, de nouveaux venues arriveront dans les deux prochaines années.

Les repas à la salle à manger sont vraiment très bien, surtout considérant le prix des croisières de cette compagnie qui n’est pas très élevé.  Au niveau des activités, il est bien de mentionner que la majorité des navires de la flotte offrent une piscine pour adultes seulement, à l’arrière du navire.

Au niveau des spectacles, vous y retrouverez 3 ou 4 spectacles différents avec l’équipe de danseurs et chanteurs chaque semaine.  Ce sont des productions faites par la compagnie de croisières.  A cela, s’ajoutera différentes présentations comme un humoriste, un spectacle de talents, etc.

En ce qui concerne l’habillement, c’est assez hétéroclite.  Donc certaines personnes sont plus chics et d’autres vraiment plus « casual ».  L’important est d’être habillé convenablement le soir à la salle à manger comme si vous alliez manger dans un bon restaurant dans votre vie de tous les jours.  Lors de la soirée du capitaine, par contre, une tenue plus chic est recommandée.  A ce moment, vous pouvez clairement sortir vos plus belles robes et pour monsieur veston et cravate peuvent être au rendez-vous.