Holland America est une des filiales de luxe de la compagnie Carnival Corporation.  Nous sommes ici clairement dans le type de croisières pour une clientèle moyenne de 55-60 ans et plus.  Cette compagnie offre des navires de classe moyenne dans le sens que tous ont 90 000 tonnes ou moins.

Vous vivrez une expérience de luxe et impeccable tout au long de votre croisière que ce soit pour le service, la nourriture, le chic des navires et l’expérience générale.  La compagnie offre des itinéraires vraiment très intéressants et plusieurs pour de plus longs itinéraires.

Ce qui caractérise Holland, je dirais que c’est l’expérience plus immersive qu’ils vous offrent de vivre.  En ce sens, pour chaque escale que vous visiterez, des activités sur le navire telles des conférences, des lectures offertes, des animations diverses faites par des gens de la culture du pays ou un buffet thématique vous permettront de découvrir davantage la destination que vous visiterez.

Au niveau de l’ambiance, nous sommes dans quelque chose de classique et zen.  Des activités comme le yoga, la lecture, les spectacles offerts sont davantage axés sur une clientèle plus âgée.  Le soir à la salle de spectacles, vous pourrez y retrouver des choses comme un hommage aux Rolling Stones, des spectacles ‘’Juke Box » basés sur des hits de Jazz ou des années 20 par exemple, un hommage à BB King ou une prestation d’un orchestre.

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, les clients ont tendance à être bien habillés tout au long de la croisière.  Donc, pour les femmes jupe ou robe ou pantalon propre avec chemisier et les hommes un pantalon propre et une chemise ou polo.  Pour les soirées élégantes, les gens sont un peu plus formels, robe plus chic pour les femmes, complet pour les hommes.